Sorties

Tous les articles (4)
  • VU AU GRAND ANGLE LE 22 JANVIER !

Par DOMINIQUE DEPREZ, publié le dimanche 31 mars 2019 23:58 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2019 23:59
    Histoire vraie d'un punk converti à Trenet : spectacle musical de la compagnie coup de Poker. Le résumé de ce spectacle original est rédigé par Tessa Lemoine de 1L1
  • Médiateurs insolites au Musée Mainssieux

1
    Par ANGELINE CHARREL-MARTIN, publié le mardi 29 mai 2018 15:23 - Mis à jour le mardi 29 mai 2018 15:23
  • Musée en fête

Par DOMINIQUE DEPREZ, publié le jeudi 17 mai 2018 16:55 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 16:56
  • Les richesses du patrimoine lyonnais le 20 mai 2015

Par DOMINIQUE DEPREZ, publié le mardi 26 mai 2015 15:46 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2015 13:24

Tous les élèves de la section Histoire des Arts sont allés à la découverte du riche patrimoine lyonnais. Les élèves de seconde sont partis à la découverte du Lyon médiéval et moderne ainsi que de la Maison des Canuts et des Traboules. Les élèves de première ont visité le musée urbain Tony Garnier, architecte lyonnais visionnaire, dans le quartier des Etats-Unis et l'Institut Lumière. Quant aux élèves de terminale, ils ont découvert, dans la matinée,  les trésors du Musée africain pour les uns ou du musée des Beaux-Arts pour les autres puis, dans l'après-midi l'architecture et la muséographie très contemporaines du Musée des Confluences. Une journée très enrichissante culturellement, une météo particulièrement clémente, tous les ingrédients étaient réunis pour bien terminer l'année scolaire.

Ci-dessous une présentation réalisée par les élèves de 1ère L en  enseignement de spécialité.