Information concernant la vie du lycée Edouard Herriot - 24 mars 2020

Par ANGELINE CHARREL-MARTIN, publié le mardi 24 mars 2020 11:16 - Mis à jour le mardi 24 mars 2020 11:16

Mesdames, Messieurs,

Dans l’objectif de garder le contact avec vous, voici des informations du lycée.

Nous terminons en ce début de semaine les conseils de classe. Ils s’achèveront par nos avis sur ParcourSup pour l’orientation des élèves de terminale. Les délais seront tenus.

Les bulletins sont disponibles dans Pronote. Vous y trouverez également l’avis d’orientation de votre enfant pour le 2ème trimestre (classes de 2nde et 1ère) et un bulletin de classe.

Le paiement des bourses a été effectué lundi 23 mars. Le virement devrait parvenir aux familles dans les prochains jours.

La semaine dernière, vous avez peut-être été contacté par le service de vie scolaire pour une mise à jour des coordonnées. S’il y a encore des modifications, merci d’adresser un mail au lycée.

En fin de semaine, nous ferons le point sur la continuité pédagogique avec les enseignants. Il s’agit pour nous, dans un premier temps, de s’assurer que tous les élèves ont pu être contactés puis de s’assurer de la coordination du travail de chaque équipe pédagogique.  Cette coordination se fera par l’intermédiaire du professeur principal.

Nous avons conscience des difficultés du travail à distance tant pour les familles que pour les enseignants. Partager un seul ordinateur, avoir une bonne connexion, s’occuper de la famille… nous vivons tous ce confinement avec difficulté. Soyons tous bienveillants, et essayons d’avoir la solidarité nécessaire pour passer cette épreuve.

J’ai vu et entendu déjà chez un grand nombre d’entre vous (parents, élèves, enseignants, personnels de vie scolaire…) de la bonne volonté, des initiatives mais je sais aussi que tout n’est pas parfait ! Alors poursuivons nos échanges qu’ils soient par téléphone, par mail, par Pronote… pour améliorer encore ce qui a été mis en œuvre.

Soyons solidaires au service des jeunes dont nous avons tous la responsabilité.

Prenez soin de vous et des vôtres !

JM LASSERRE