Informations LPO Edouard Herriot du 14 mai 2020

Par ANGELINE CHARREL-MARTIN, publié le jeudi 14 mai 2020 18:00 - Mis à jour le jeudi 14 mai 2020 18:00

Madame, Monsieur,

Le lycée reprend vie petit à petit. Réunions avec des enseignants sur site, avec des familles la semaine prochaine, nous redémarrons dans le respect du protocole  sanitaire.

Nous avions engagé un important travail de suivi, il va se poursuivre.

Mme Goujon vous a transmis des  informations sur un tutorat par des étudiants, n'hésitez pas.
Son message comportait aussi des indications élaborés par Mme l'infirmière que je vous invite à regarder avec attention.

Les apprentissages à distance se poursuivent et je vous demande à veiller à ce que vos enfants continuent de s’investir. La reprise des cours est annoncée début Juin. Nous attendons l’intervention de M. le Ministre pour connaître les conditions d’ouverture des lycées.

Comme je m'y étais engagé,  j'ai transmis aux parents de première des informations sur les épreuves anticipées de Français BAC 2021.
Nous avons programmé les conseils de classe début juin comme cela avait été initialement prévu.
En effet les calendriers d'orientation, d'affectation, de remontée des livrets scolaires n'ont pas, à ce jour, été modifiés. Je préfère ne pas vous les communiquer encore, les futures interventions de M. le Ministre risquent  de changer les choses.

J'espère que vous vivez cette période de déconfinement avec prudence et dans le respect des gestes barrières. C'est bien ensemble, chacun responsable, que nous vaincrons ce virus.
Prenez soin de vous et des  vôtres
Proviseur.