Informations LPO Edouard Herriot le 07 mai 2020

Par ANGELINE CHARREL-MARTIN, publié le jeudi 7 mai 2020 08:47 - Mis à jour le jeudi 7 mai 2020 08:47

Bonjour  à tous,

J'espère que les vacances auront permis aux élèves et aux enseignants de se reposer et qu'ils se seront éloignés des écrans. En effet, les semaines qui arrivent seront à vivre sous le modèle de l'enseignement à distance et les outils numériques seront encore toujours très présents.

J’espère aussi que tout va bien dans vos familles et que le virus ne vous a pas touché.

J’espère enfin que le confinement ne se passe pas trop mal psychologiquement.

Je reviens donc vers vous, comme je vous l'avais annoncé, après avoir échangé avec des représentants de parents, d'enseignants, d'élèves et de personnels.

Pour votre information, sachez qu'après les retours des enseignants, j'ai pu mettre en œuvre un nombre limité de soutien pendant les vacances et je remercie les personnels qui se sont portés volontaires.

Monsieur le 1er Ministre a présenté les modalités du  déconfinement progressif à compter
du 11 mai. Voici donc les principes que j'ai arrêtés pour une reprise progressive de l'activité au sein du lycée.

Les enseignements se poursuivent à distance. Il en va de même pour l'accompagnement et le suivi du service vie scolaire.

Accueil du public jusqu'au 02 juin, UNIQUEMENT sur rendez-vous pris par les familles ou convocation de l'établissement.

Possibilité aux enseignants de venir travailler au lycée (accès ordinateurs en salle des professeurs)

Organisation de réunions et rencontres avec les enseignants.

L’entrée au lycée, pour tous, ne se fait que par la loge, 4 avenue Edouard Herriot.

Si des jeunes souhaitent récupérer des affaires (casiers ou internat) cela sera possible  à partir du 18 mai. Attention, il est OBLIGATOIRE de prendre rendez-vous

La semaine prochaine sera occupée par des réunions à l'interne (Professeurs principaux
de 2nde, de terminale, réunion avec des équipes disciplinaires...). Nombreux êtes-vous à vous interroger sur les modalités de l'épreuve anticipée de Français en 1ère. Je réunirai l’équipe de Lettres et vous transmettrai les informations en notre possession le jour J.

Les 18, 19 et 20 mai seront organisées des tables rondes avec les familles de seconde pour
lesquelles une rencontre est nécessaire.

Dans toutes les situations de réunion ou de rencontre, nous mettrons en œuvre le protocole
sanitaire. Nous privilégierons la distanciation physique lors de celles-ci.
Nous nous invitons, si vous devez vous présenter au lycée, de vous munir d'un masque, de stylo, papier... Du gel sera disponible sur place.

La France se relève, participons progressivement et dans le respect des gestes  barrières à cette reprise d'activité.
Prenez soin de vous et des vôtres,
Bien à vous

Proviseur.