Informations reprise en date du 29 mai 2020

Par ANGELINE CHARREL-MARTIN, publié le dimanche 31 mai 2020 17:06 - Mis à jour le dimanche 31 mai 2020 17:06

Madame, monsieur

M. le Premier Ministre et le Ministre de l'Éducation Nationale se sont exprimés jeudi pour donner le cadre de la reprise de l'activité en lycée.

Je peux donc aujourd'hui vous préciser les modalités d'action au sujet de notre lycée.

Tout d'abord voici le calendrier retenu :

La semaine prochaine sera principalement consacrée à l'organisation ; Le conseil de vie lycéenne, le comité hygiène et sécurité, la commission permanente et le conseil d'Administration seront réunis.

En parallèle nous adresserons aux familles concernées, un questionnaire de reprise. Les enseignants sont aussi consultés.

Nous prendrons le temps pour dépouiller l'ensemble des retours.

Nous avons fixé nos objectifs de reprise dans la ligne droite des directives nationales.

Accueil des lycéens de la Section d'Enseignement Professionnel. 2 jours par semaine.

Accueil des élèves de 1ère 1 journée et demie par semaine.

Accueil des élèves de première générale avec objectif de travailler sur les enseignements de spécialité conservées en terminale. Une journée et demie par semaine.

Accueil des élèves de terminale en situation délicate pour l'obtention du BAC.

Rencontre avec les élèves de Seconde.

Poursuite du travail à distance quand cela est possible.

Les accueils débuteront à compter du 08 juin jusqu'à fin juin soit trois semaines.

Si vous validez la présence de votre enfant cela l'engagera donc pour les trois semaines.

L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire national.

Enfin le cadre est aujourd'hui fixé mais il devra s'adapter à vos retours (présence ou non) et à celui des enseignants.

Aujourd'hui, les équipes, administrative, d'entretien et de vie scolaire, sont organisées pour permettre un accueil adapté.

Nous sortons donc d'une période difficile mais nous devons rester prudents et permettre à nos jeunes de travailler dans des conditions de sécurité optimales.

Sachez par exemple que nous n'accueillerons que des groupes limités à 15 par salle, que celles-ci seront nettoyées et désinfectées régulièrement.

Vous comprendrez donc qu'un retour massif est impossible.

Lors de la venue de votre enfant, il devra se munir d'un masque qu’il utilisera lorsque la distanciation physique ne sera pas possible.

Sachez que nous mettons toute notre énergie au service de cette reprise.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Bien à vous,