Parcours artistique

Edouard se donne en spectacles jusqu'à la fin de l'année: nos apprentis-artistes comédiens en scène!

Par SANDRINE BOURRAIN, publié le vendredi 17 juin 2022 11:54 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 16:58
IMG_2805.jpeg
Les élèves des options théâtre, en partenariat avec le Grand Angle, ont proposé un festival de formes théâtrales contemporaines variées: nouvelles écritures théâtrales, thriller poétique, théâtre immersif... retour en images!

Les élèves de Terminale de l'option théâtre ont présenté leur version du thriller poétique de B.M.Koltès qui suit la trace du tueur en série Roberto Zucco.

Accompagnés par le comédien Yann Garnier,  Malcom Annette pour la co-création et la conduite lumière, et Sandrine Bourrain, professeure de Théâtre.

En première, c'est l'écriture déjantée de Copi qui est à l'honneur avec le coup de pouce du comédien Yann Garnier accompagné par Jean-Marc Pidoux.

Les élèves de 205 option théâtre ont travaillé avec le Colectivo Terron (Miguel Garcia, Marie Neichel, Géraldine Doat) pour pousser un peu plus loin la fable de notre capsule temporelle. Rappelez-vous... l'année dernière, les lycéens d'Herriot, en pleine pandémie, avaient écrit pour les générations futures de 2121... témoignages de notre drôle d'époque scellés dans une capsule temporelle enterrée dans la mythique grotte du parc. Et comme notre curiosité et notre créativité est sans borne...et que nous rêvions de savoir comment se passerait la découverte de cette capsule dans 100 ans et bien nous l'avons improvisée! Notre parti-pris: nous sommes en 2121 et tout va mieux... le lycée est devenu un musée qui témoigne de la drôle de manière avec laquelle on instruisait les jeunes gens à cette époque ;-) des guides vous font visiter ce qu'on appelait des salles de classe puis vient le moment de l'extraction de la capsule et de la découverte des témoignages de jeunes de l'époque...

Dans la continuité du travail de comité de lecture de théâtre contemporain "Lézadoliz" en lien avec le festival "Regards croisés", les élèves de 204 option théâtre se sont frottés à des écritures théâtrales contemporaines extraites du recueil Troisième Regard: Ronan Mancec, Garder le Silence  (sur le bruit incessant qui masque le sens et la vraie perception du monde), Pauline Noblecourt Fantaisie pour Téléphone portable (sur les questions climatiques et notre responsabilité) et Simon Grangeat En blesser un ...(/ sur la rébellion des jeunes générations et les violences policières)

accompagnés par la comédienne Sarah Barrau et Jean-Marc Pidoux