Parcours artistique

Le MALP... Enfin ! - Une sortie d'étude pour la 1ère Spé HIDA

Par VERONIQUE ROCHE, publié le vendredi 10 juin 2022 18:07 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 15:59
Les élèves devant l'entrée du MALP
Les élèves de première spécialité Histoire des Arts, se sont rendus au nouveau musée archéologique du lac de Paladru (le MALP) qui a ouvert ses portes mardi 7 juin et présente les objets du Néolithique et de l’An Mil découverts dans le lac.

L’architecture singulière du Musée, inspirée d’une barque trouvée dans le lac, s’insère parfaitement dans le paysage et avait de quoi surprendre les visiteurs. Mais cette sortie fut surtout pour les élèves l’aboutissement d’un projet EAC (éducation à l’action culturelle) qu’ils ont mené pendant une année avec l’aide du Pays Voironnais et de la Région.

A cette occasion ils ont réalisé une exposition qui présente les collections, s’interroge sur la notion de Musée et sur les techniques utilisées pour mettre en valeur les objets. Le vernissage de cette exposition aura lieu fin septembre, début octobre 2022 au CDI.