Trajectoire+

Par CHRISTIAN ROUX, publié le samedi 9 mars 2019 10:44 - Mis à jour le samedi 9 mars 2019 17:34

Trajectoire +

Objectifs

Pour les élèves de 1° s’étant inscrits à l’enseignement optionnel mathématiques qui souhaiteraient avoir « un coup de pouce » sur des points particuliers sur lesquels ils éprouvent des difficultés.

Pas d’inscriptions particulières

Toutes les semaines en présence de 2 enseignants.

Ils répondent aux questions des élèves ou proposent des exercices sur les thèmes correspondant à la progression.

L’enseignant de mathématiques élabore une liste pour les élèves qui sont susceptibles d’être intéressés par une telle séance.

Il conseille particulièrement à certains élèves de s’y rendre s’il pense qu’une notion a été mal comprise ou assimilée.

Cependant, la participation des élèves à ces séances repose entièrement sur le volontariat.

Démarrage de la session 2018-2019

Notre projet de trajectoire + a débuté cette année.

Il semble particulièrement opportun de la poursuivre l’année prochaine pour les élèves choisissant l’enseignement optionnel de mathématiques ; ce programme étant assez dense.

Ainsi les élèves savent qu’ils peuvent bénéficier d’une aide pour pallier à des difficultés temporaires.

Nous envisageons d’étendre ce projet, pour l’année prochaine, aux élèves de terminales S éprouvant des difficultés.