Infirmerie / Santé scolaire

#MoisSansTabac 2021-2022:En Novembre relevons le défis du mois sans tabac

Par Eglantine Robin, publié le vendredi 15 octobre 2021 15:03 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 15:35

La 5e édition du Mois sans tabac a lieu pendant tout le mois de novembre 2021. Il s'agit d'une opération nationale lancée par l'Assurance Maladie en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que Santé publique France.

#MoisSansTabac est un défi collectif qui invite  et soutient les fumeurs à s'inscrire dans une démarche de réflexion ou d'arrêt pendant un mois.
Son objectif ?

Inciter de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois complet pour espérer arrêter sur le long terme.

"Un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d'arrêter de fumer définitivement »

#MoisSansTabac au lycée Edouard Herriot

Si vous vous questionnez sur votre consommation de tabac

Si vous hésitez à arrêter de fumer