Taxe d'apprentissage 2023

Par Angeline Charrel-Martin, publié le vendredi 10 décembre 2021 10:47 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 09:03

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises employant des salariés et le seul pour lequel vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Donnez du sens à  votre taxe d'apprentissage :

Soutenez le lycée Édouard HERRIOT !

En 2020, la taxe d’apprentissage a été réformée pour devenir la contribution à la formation professionnelle et à l’alternance :

• pour 87 % affectée à l’apprentissage,
  • pour 13% aux formations technologiques et professionnelles.

Le lycée Édouard HERRIOT est habilité  à recevoir la taxe d'apprentissage.

À quoi sert la taxe ?
Nos objectifs ?
  • Développer les qualités d'adaptation et de savoir-être,
  • Apprendre à nos élèves et étudiants l'autonomie, les méthodes de travail et la prise d'initiative,
  • Former les jeunes aux valeurs du monde professionnel,
  • Valoriser les échanges avec les entreprises, en particulier par les périodes de formation en milieu professionnel.
Comment participer ?

En 2023, les modalités de collecte du solde de la taxe d'apprentissage évoluent. Vous pouvez toujours choisir l'affectation de 13 % de votre taxe à l'établissement que vous souhaitez soutenir.

Dès le 1er avril 2023, connectez-vous sur la plateforme Soltéa.

Versez votre taxe en 3 étapes :

1 - Sur la plateforme Soltéa, créez compte entreprise.

2 - Grâce au moteur de de recherche de la plateforme,  recherchez le Lycée Édouard HERRIOT de VOIRON - Code UAI 0380091T.

3 - Affectez le pourcentage de votre choix.

Les versements en direct à l’établissement, au titre du solde de la taxe d’apprentissage, (par virement, chèque ou carte bancaire) ne sont plus possibles.

Merci d'aider nos jeunes dans l'apprentissage de leurs métiers !