Parcours artistique

De Molière aux Frères Karamazov : une riche et belle journée d’étude pour les élèves de l’enseignement Théâtre

Par VIRGINIE CHAVANT, publié le jeudi 20 octobre 2022 15:23 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 15:31
IMG_20221014_121237.jpg
50 élèves de spécialité Théâtre (Première et Terminale) et enseignement optionnel Théâtre (Seconde et Première), se sont rendus, le vendredi 14 octobre, à Moulins puis Lyon, pour une journée d’étude Théâtre dans deux lieux d’exception.
  • 1ère étape du voyage : le Centre National du Costume de Scène (Moulins) pour une visite guidée de l’exposition « Molière en costumes ». Les élèves ont pu découvrir plusieurs décennies de création théâtrale à travers plus de 150 costumes et un ensemble de maquettes, photographies et captations audiovisuelles.

Les élèves ont également pu profiter de l’exposition permanente du musée consacrée à Rudolf Noureev, l’un des plus grands danseurs du XXème siècle, et ont participé à un Atelier de création « Sur Fond de Gravures ».

• 2ème étape du voyage : le Théâtre des Célestins (Lyon), l’un des plus beaux théâtres à l’italienne d’Europe, situé en plein cœur de la cité, pour assister à une représentation du spectacle « Les Frères Karamazov », mise en scène par Sylvain Creuzevault, d’après l’œuvre de Dostoïevski.

Une riche et belle journée d’étude pour les élèves spé et option Théâtre !