Parcours artistique

Interviews des élèves de Terminale / Spécialité Théâtre pour la Journée Mondiale du théâtre

Par SANDRINE BOURRAIN, publié le lundi 29 mars 2021 11:51 - Mis à jour le dimanche 4 avril 2021 17:31
IMG_2091.jpg
27 mars... l'ANRAT (Association Nationale de Recherche et d'Actions Théâtrales) par le biais de notre partenaire, la MC2 de Grenoble a recueilli les témoignages des jeunes de notre siècle sur le théâtre et le moment que nous vivons.

27mars-anrat.net

Cliquez sur ce lien pour retrouver les interviews des élèves de Terminale Spécialité Théâtre de notre Lycée et d'ailleurs.

Ci joint le texte d'introduction de l'ANRAT pour cette action:

"Le 27 mars approche à grands pas et malgré les difficultés qu’entraînent les restrictions sanitaires, de nombreuses structures culturelles, acteurs éducatifs et “enfants du siècle” vont participer à cette opération.

La situation que nous traversons depuis quelques mois met en évidence l’importance des liens entre le monde de l’éducation et le monde du spectacle vivant, en particulier par le maintien de la plupart des projets construits en partenariat et par l’accueil de spectacles en milieu scolaire alors que les salles restent fermées. Dans ce cadre, il nous semble essentiel de valoriser des projets avec les enfants du siècle."