En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Parcours artistique

Journée d'étude de Moulins à Lyon pour les Premières et Terminales Théâtre

Par SANDRINE BOURRAIN, publié le lundi 10 février 2020 17:04 - Mis à jour le lundi 17 février 2020 09:40
F6240755-2675-4217-8925-B41EF4541B9A.jpeg
50 élèves de spécialité et enseignement optionnel Théâtre dédient leur Saint-Valentin au THEATRE !

 

 

Vendredi 14 février ... en route  pour

 

* Moulins, première étape au Centre National du Costume de Scène pour une visite de l'exposition "Couturier de la danse" et un atelier de création. Avant de partir avec notre dynamique guide, petit détour par l'exposition autour du danseur Noureev. Les couturiers de la danse... salle emplie de costumes de plus grands couturiers. Un travail d'une grande finesse ou chaque détail est précieux et pensé pour la danse. 

* Lyon,  deuxième étape de la journée au Théâtre de la Croix Rousse pour l'opéra de John Adams "I was looking at the ceiling and then I saw the sky" dirigé par V.Renaud, mis en scène par E. Jebeleanu avec l'ensemble instrumental et les solistes du studio de l'opéra de Lyon. Une musique qui nous restera encore longtemps en tête et standing ovation pour cette forme théâtrale que nous (re-)découvrons. Le lien vers le refrain en cliquant ici. 

 www.youtube.com/watch

Grand merci à Monsieur Pidoux pour l'organisation en lien avec l'administration et à Mesdames Chavant et Constant pour nous avoir accompagnés lors de cette longue journée