Parcours artistique

Ouverture du MALP : Une exposition de la Spé Histoire des Arts à découvrir au CDI !

Par VIRGINIE CHAVANT, publié le vendredi 9 septembre 2022 10:49 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2022 17:32
IMG_20220909_102449.jpg
« A la découverte du musée archéologique du lac de Paladru (MALP) » : Un projet réalisé par les élèves de spécialité Histoire des Arts en 2021-2022 et financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Pays voironnais

Dans le cadre d’un projet EAC (Education à l’Action culturelle) réalisé durant l’année 2021-2022 et financé par la Communauté de communes du Pays voironnais et la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  les élèves, désormais en Terminale spécialité Histoire des Arts,  présentent leur travail : « A la découverte du musée archéologique du lac de Paladru (MALP) ».

Un mélange d’explications scientifiques et de projections imaginatives (récits, bandes dessinées, croquis…) permet de plonger au cœur du  musée et de découvrir les objets archéologiques trouvés dans le lac de Paladru.

Différents panneaux d’exposition, affichés au CDI, donnent l’occasion de découvrir le travail rigoureux et inventif des élèves.

Venez nombreux cheminer dans cette exposition, installée au CDI jusqu’aux vacances d’automne !