Parcours sportif

RAID d'hiver de l'UNSS à Meaudre

Par SANDRINE BOURRAIN, publié le samedi 13 mars 2021 10:00 - Mis à jour le samedi 13 mars 2021 10:58
AsLyHerriotVoironRaidHiverUnssMeaudre2021031020210310_153523.jpg

Ce mercredi, cinq équipes mixtes du lycée Édouard Herriot ont participé à la compétition inter lycées du raid multisport à Méandre, dans le Vercors. Un enchaînement de trois épreuves a été proposé par l’union nationale du sport scolaire (UNSS Isère) :  un trail en montée (300 mètres de dénivelé) avec à son terme le point de départ de la course d'orientation, puis six kilomètres en descente sur la neige pour rejoindre un stand de tir au pistolet laser. Selon leur niveau et leur objectif, les équipes sont parties (avec horaires décalés) à des allures différentes et ne se sont croisées que très occasionnellement. Malgré une entente et une entraide exemplaires, les équipes du lycée Herriot n’ont pas pu rivaliser avec les lycées Champollion de Grenoble, La Côte St André et St Romain en Gal qui composent le podium des 22 équipes ; 9° : Aziliz Philizot, Maéva et Théo Rastello, Adrien Siauve) ; 10° : Emmanuelle Franc, Myrtille Lemoine, Camille Sauzedde, Madjan Pouteau ; 11° : Aurore Collombet, Nina Gallin-M., Chanèle Poszwa, Tristan Vézain ; 13° : Marie Colin-M, Prune Garnier, Maëlys Perney, Hélio Tafforeau ; une mention spéciale pour l’équipe Estelle Huyghens, Camille Dugas-V, Lucas Jarrige et Alexandre Puget, qui à la suite d’une erreur de lecture de carte, a parcouru double trajet en montée et en descente  ! Tous ont passé un très bon moment et ont hâte de connaître les dates des prochains événements UNSS.