International+

Milan 2016

Publié le mercredi 10 mars 2021 17:41 - Mis à jour le mercredi 10 mars 2021 17:41
Milan-2016.jpg

Dans le cadre de la section européenne, 27 élèves de 2nde se sont rendus à Milan du 9 au 16 mars 2016 et ont accueilli en retour leurs correspondants italiens du 17 au 24 mai. Au-delà de l'expérience humaine, cet échange scolaire, qui a obtenu le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes via le dispositif Eurêka, a permis aux jeunes Français de découvrir le système scolaire italien, la ville de Milan et son patrimoine et de faire découvrir en retour leur propre territoire.

Cet échange a été le support d'un travail pédagogique centré autour d'une thématique commune aux deux établissements partenaires, thématique qui a servi de ligne rouge aux activités menées : "observer le monde de l'infiniment petit à l'infiniment grand : quel(s) regard(s) de l'homme ?". Il s'est conclu par la réalisation commune d'une exposition en trois volets présentée au lycée Edouard Herriot le 23 mai 2016.

• échanges