La Section d'Enseignement Professionnel (SEP)

Un Job Dating pour préparer à la recherche de stage

Par JULIE CASTAGNE, publié le jeudi 4 février 2021 16:14 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 12:03
20201010_093310.jpg
Ce vendredi les élèves de secondes de la section d'enseignement professionnel du lycée Édouard Herriot ont peut bénéficier d'un entraînement réel à l'entretien d'embauche lors d'un job dating organisé pour l'occasion.

16 tuteurs du Pays Voironnais dont Maxi Zoo, King Jouet, Maitre Laydevant Dall fito, l'armée, Carlance, le groupe Adéquation étaient présents pour recevoir les élèves des bac pro Gestion Administration, Métiers de la Relation Client et du CAP Equipier Polyvalent du Commerce pour les former à leur future recherche de stage.

<<C'est une occasion unique pour eux de bénéficier d'un entraînement face à des professionnels venus en nombre pour renforcer leur formation >> souligne madame Vanaker proviseure du lycée.

Les élèves ont au préalable été préparés lors d'un module assuré par Mme Lloret du pole l'info jeunesse de Voiron mais aussi par leurs enseignants qui ont organisé des recherches sur les entreprises et sur les postes proposés.

<<Cette action cofinancée par la région Auvergne Rhône-Alpes s'inscrit dans le parcours Avenir du lycée professionnel qui vise notamment à mieux préparer les élèves au monde du travail >> indique madame Castagné coordinatrice tertiaire du lycée.

À 8h30 les premiers élèves très stressés se présentaient devant les tuteurs, au fur et à mesure de la matinée, grâce aux conseils prodigués et à la bienveillance de tous, les élèves ont progressé dans leurs prestations.

<<Nous sommes impressionnés par la qualité de la préparation et par la maturité de vos jeunes>> assure Mme Mugnier de l'agence RAS intérim; <<Vous avez vraiment une belle promotion>> ajoute Monsieur Reverdy de l'entreprise Rainero construction.

L'accueil des tuteurs, la rotation des élèves et le minutage du job dating assurés par les élèves de 1ère bac pro gestion administration a permis de faire de cet événement une réussite.

<< Rendez-vous en 2021 !>> ont indiqué le Festival culture du monde, les enseignes Gemo, Safti, Rossignol, Jean Lain, Maxi Zoo, Adéquation…

• actuSEP