Parcours linguistique

Festival du cinéma italien de Voiron : notre jury lycéen.ne

Par ALINE RAMBERT, publié le jeudi 6 mai 2021 14:54 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 11:56
index.jpg
Consultez le palmarès et les critiques de film des élèves italianistes de 1ère 1-2-3 pour l'édition en ligne du festival 2021 du Cinéma italien de Voiron.

Les élèves d'italien des classes de 1ère 1-2-3 ont reçu aujourd'hui la visite d'un journaliste du Dauphiné Libéré, pour témoigner de leur expérience de jury lors de l'édition en ligne du Festival 2021 du cinéma italien de Voiron. Cette rencontre a été l'occasion d'aborder des sujets aussi divers que l'amour du cinéma, la nostalgie, la liberté et le féminisme, la mafia et la lutte contre la mafia... Autant de thèmes que vous retrouverez dans les films qu'ont vus et commentés les élèves. Vous pouvez retrouver tous ces films sur le site des médiathèques du Pays Voironnais (abonnement gratuit pour tout lycéen du Pays Voironnais). Evviva il cinema!!

Des liens pour lire ou écouter les critiques des élèves sur les films :