Bienvenue au lycée d'EDDouard !

Par JAVOTTE BARET, publié le mercredi 20 janvier 2016 14:41 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 16:31
lycee eddouard.jpg
​​​​​​​Notre lycée intègre les principes du Développement Durable (DD) dans son quotidien et mène depuis 2004 des projets d’Éducation au Développement Durable (EDD). Il a été labellisé Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) en 2016.

Notre actualité :

• Journée internationale des forêts - 21 mars - JAVOTTE BARET
    Le club solidarité internationale du lycée a lancé sa 1ère action le 21 mars, journée internationale des forêts en proposant un ciné-débat autour du film "La promesse verte" d'Edouard Bergeon. Merci au cinéma Passrl, partenaire du projet.
  • Journée mondiale du climat - 8 décembre - JAVOTTE BARET
    A l'occasion de la journée mondiale du climat le 8 décembre, une classe de seconde et les écodélégués volontaires ont participé à un atelier fresque du climat animé par des élèves formés à l'animation par l'association l'année précédent.
  • Les semaines de l'engagement 2024 ou comment agir au lycée dès la 2nde ! - JAVOTTE BARET
    Pendant trois semaines à partir de mi-septembre, sont présentées les différentes manières de s'engager au lycée, que ce soit en étant élu (délégué de classe ou dans les diverses instances lycéennes) et/ou au sein d'associations comme la MDL et l'AS.

A la une ce mois-ci :

le club SI !

Nos contributions aux ODD :

Envie de nous connaître ? Rejoins-nous !

Référent EDD de l'établissement : Javotte Baret - javotte.baret@ac-grenoble.fr