Journée internationale des forêts - 21 mars

Par JAVOTTE BARET, publié le vendredi 12 avril 2024 15:12 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 15:40
La promesse verte.jpg
Le club solidarité internationale du lycée a lancé sa 1ère action le 21 mars, journée internationale des forêts en proposant un ciné-débat autour du film "La promesse verte" d'Edouard Bergeon. Merci au cinéma Passrl, partenaire du projet.

Six classes du lycée, de la seconde à la terminale, ont pu assister à la projection scolaire du dernier film d'Edouard Bergeon vendredi 5 avril au cinéma Passrl de Voiron. Le réalisateur dénonce, à travers le combat d'une mère pour libérer son fils emprisonné à tort en Indonésie, les conséquences désastreuses de la production d'huile de palme sur les populations locales et l'environnement. Déforestation, expulsion des peuples autochtones, corruption, lobby... sont autant de thèmes abordés dans ce thriller écologique à la croisée des programmes scolaires et des questions de sociétés.