Les semaines de l'engagement 2024 ou comment agir au lycée dès la 2nde !

Par JAVOTTE BARET, publié le dimanche 11 février 2024 09:11 - Mis à jour le dimanche 11 février 2024 09:11
semaines_engagement.jpg
Pendant trois semaines à partir de mi-septembre, sont présentées les différentes manières de s'engager au lycée, que ce soit en étant élu (délégué de classe ou dans les diverses instances lycéennes) et/ou au sein d'associations comme la MDL et l'AS.

Les mardis 26 septembre et 3 octobre devant le préau de l'externat et les jeudis 28 septembre et 5 octobre devant le préau de l'internat se sont tenus entre 12h et 14h des stands animés par les lycéens pour présenter entre autres le CVL et la MDL. Dans le cadre de sa démarche de développement durable, le lycée Edouard Herriot a invité à cette occasion deux de ses partenaires historiques, le Pays Voironnais pour des animations autour du "0 déchets" et le collectif voironnais du CCFD-Terre solidaire pour réfléchir à la solidarité internationale, l'objectif étant de (re)lancer en 2023-2024 deux clubs  : la "Team 0 Trash" et le "club solidarité internationale".